Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

Rhenus Logistics France - Presse

Rhenus Logistics investit pour Total Lubrifiants sur son site de Grand Quevilly

Afin d'améliorer le chargement des conteneurs maritimes pour le compte de son client Total, Rhenus Logistics vient de procéder à plusieurs investissements sur son site logistique de Grand-Quevilly, près de Rouen (76).

Système de pesage des conteneurs 100 % fiable

Depuis le 1er juillet 2016, le règlement SOLAS (Safety of Life at Sea) impose à tous les chargeurs de transmettre à l'armateur la Masse Brute Vérifiée (Verified Gross Mass) de tout conteneur avant son chargement sur le navire maritime. L'IMO (International Maritime Organization) a mis en place cette disposition afin d'améliorer la sécurité dans les ports et de réduire le risque d'accident sur les navires en mer. Afin de se conformer à la nouvelle législation SOLAS, Rhenus Logistics a équipé son site de Grand-Quevilly d'un système de pesage des conteneurs, vides à l'entrée et pleins à la sortie. Il permet de calculer une masse vérifiée brute fiable à 100 % pour les exportations maritimes de Total qui stocke des lubrifiants sur ce site. « Avec des conteneurs lourds et chargés parfois de produits dangereux, il est important pour nous de respecter parfaitement la législation pour la sécurité en mer. Notre prestataire logistique a su trouver le système répondant parfaitement à notre souci d'exactitude des poids transmis aux armateurs », explique Anne Hudé, responsable logistique TOTAL LUBRIFIANTS.

Meilleures conditions de travail et productivité pour le chargement des conteneurs

Rhenus Logistics a également investi dans de nouveaux équipements afin d'améliorer ses engagements contractuels vis-à-vis de son client Total, tout en réduisant la pénibilité du travail de chargement des conteneurs maritimes pour son personnel.

On peut citer l'achat d'un retourneur de palettes qui permet le positionnement d'une feuille cartonnée entre les produits et la palette. Le système slip sheet permet alors de déposer les cartons en vrac dans le conteneur sans aucune manutention manuelle. « Les deux bénéfices de cet investissement s'apprécient dans le gain de temps de chargement et dans la réduction de la pénibilité du travail pour notre personnel », déclare Bruno Morel, directeur du site Rhenus Logistics de Grand Quevilly.

Contact Presse Rhenus Logistics en France
Medienbüro am Reichstag GmbH – Office France
rhenus.france@mar-berlin.com

Logistics

Rhenus Logistics France
Bâtiment Le Dauphin
80 rue Condorcet
38090 Vaulx-Milieu France
Tel. +33 4 74 94 60 00
Fax: +33 4 74 94 60 15
E-mail: information@fr.rhenus.com

Transport

Rhenus Freight Logistics S.A.S.
Bâtiment 22
Cellule NOP Garonor